Samsung officialise sa tablette géante de 18 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samsung officialise sa tablette géante de 18 pouces

Message par Admin le Lun 9 Nov - 23:41



Samsung a officialisé sa nouvelle tablette, la Galaxy View. Il est question d’un appareil équipé d’un écran tout simplement gigantesque de 18,4 pouces. Le géant coréen l’admet, c’est « plus grand appareil mobile sous Android sur le marché ». À vrai dire, le terme tablette n’est plus adapté. Il s’agit plutôt d’un écran transportable, qui pèse 2,65 kg.

Ce beau bébé n’a donc pas la prétention d’être emmené partout comme un iPad Mini par exemple. Pour ceux qui ont du mal à visualiser, cela signifie que d'un angle à l'angle opposé, l'écran mesure la bagatelle de 46,7 cm. La bête est dotée d’un pied spécifique qui lui permet d’être placé dans différentes positions pour s’adapter à deux principaux usages : à la verticale, pour profiter confortablement de ses contenus, ou horizontale pour interagir avec l’écran, notamment dans les jeux vidéo. Une poignée est même intégrée à cette béquille pour faciliter son déplacement.
Une fois le concept d’écran transportable plus que mobile intégré, on comprend que l’autonomie ne soit pas un point critique pour le constructeur, qui s’est contenté d’un accumulateur 5700 mAh, servant à alimenter des composants qui ne sont pas spécialement haut de gamme. L’écran n’offre une définition que Full HD (1920 x 1080), soit une résolution assez faible compte tenu de la taille : 119 pixels par pouces. Le processeur maison, un Exynos 7580, est équipé de huit cœurs Cortex A53 aux performances dans la moyenne, couplé à 2 Go de mémoire vive. N’attendez pas la fulgurance d’un Galaxy S6, pour être clair.
Peu orientée, de par son gabarit, vers les prises de vues à la volée, l'ardoise XXL de Samsung n'arbore qu'un unique capteur. Placé en façade, cet APN de 2,1 Mpx n'est clairement pas indiqué pour les selfies, mais devrait remplir son office pour une occasionnelle conversation sur Skype. Bonne nouvelle, le Coréen a exploité toutes les capacités de sa puce pour inclure une connectivité 4G, Wi-Fi a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.1 (Low Energy). En dépit d'imposantes dimensions de 451,8 x 275,8 x 11,9 mm, le constructeur n'a par contre trouvé de place que pour un seul emplacement SIM.
Aucun tarif n’a pour l’instant été avancé. Pour le moment, la Galaxy View n’a été annoncée qu’en Asie et aux États-Unis, l’Europe n’ayant pas encore été évoquée.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://newsinformatique.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum