3D Touch : Tout sur la nouvelle technologie multitouch d’Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3D Touch : Tout sur la nouvelle technologie multitouch d’Apple

Message par Admin le Lun 9 Nov - 23:01



Dans un article rendu public ce jeudi 24 septembre 2015, le site spécialisé 01net.com a détaillé les fonctions de la nouvelle technologie d’Apple, à savoir la 3D Touch.

La même source, ayant effectué un test sur les nouveaux iPhone, souligne que ces derniers sont plus puissants et plus autonomes.

Concernant la nouvelle fonction 3D Touch, elle permet grâce à l’ajout de capteur de pression sous la dalle Retina, les iPhone 6s et 6s Plus sont non seulement en mesure de sentir quand il y a contact avec l’écran mais également de juger la quantité de pression exercée.

En effet, en dessous des capteurs de pression, Apple a ajouté son Taptic Engine, qui vibre en fonction de la pression et de l’interaction pour donner une information supplémentaire à l’utilisateur.

Ceci permet, non seulement de voir apparaître un menu contextuel ou une prévisualisation d’un document, mais aussi de ressentir une légère vibration donnant la possibilité au propriétaire de ce téléphone intelligent de savoir à quel moment il a franchi un palier de pression ou alors lorsqu’une application n’offre pas d’utilisation de 3D Touch.

Par ailleurs, en cas de réception d’un message ou d’un mail, il faut maintenir sa pression pour continuer à avoir un aperçu du document en question.

Si on augmente la pression, on ouvrira le mail mais si on la relâche, la prévisualisation disparaît.

La nouvelle fonction d’Apple permet, également, de déplacer le mail, pendant que vous maintenez votre pression, pour pouvoir le transférer à un autre contact ou le classer.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://newsinformatique.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum