Papertab, la tablette fine comme du papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papertab, la tablette fine comme du papier

Message par Admin le Lun 9 Nov - 23:53




Aujourd'hui les tablettes sont de plus en plus minces, tout en offrant une meilleure expérience. La prochaine grande avancée technologique dans ce domaine proposera des tablettes aussi minces et flexibles qu'une feuille de papier.

Trois firmes se sont associées pour créer la Papertab ( Intel, la société anglaise Plastic Logic et la Queen's University d'Ontario au Canada ), une tablette dotée d'un écran 10,7 pouces et qui s'inspire du rendu de la fonctionnalité du papier. Avec un rendu similaire à celui de l'encre électronique, la tablette Papertab s'appuie sur sa flexibilité pour proposer une nouvelle manière d'interagir, en reproduisant l'usage de plusieurs feuilles de papier, en plus du côté tactile de l'écran. Par simple contact physique, le contenu d'une Papertab pourra être transmis à une autre.
L'utilisateur pourra interagir de diverses façons, comme par exemple en pliant les bords de la tablette pour faire défiler les pages, ou pour activer des fonctions. L'interaction dépendra également de la géolocalisation de la Papertab. Il sera ainsi possible de rédiger un e-mail avec une Papertab, et d'en utiliser une autre pour joindre un fichier à l'e-mail. Cette connectivité s'appliquerait aussi au partage d'écran, qui permettrait d'obtenir un seul écran, en plaçant côte à côte deux Papertab.
Présentée au salon CES à Las Vegas en janvier 2013, la Papertab est encore au stade de prototype. Les modèles exposés étaient dotés d'un écran E-Ink, mais il semblerait que des Papertab avec écrans couleurs soient en cours de développement. Cette nouvelle technologie pourrait être commercialisée d'ici trois à cinq ans.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://newsinformatique.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum