Sprout l'ordinateur sans clavier ni souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sprout l'ordinateur sans clavier ni souris

Message par Admin le Lun 9 Nov - 23:50



Ce n’est pas souvent qu’un constructeur d’ordinateurs se risque à casser les codes, mais là, on peut dire que HP vient de faire très fort en présentant un produit qui semble avoir 10 ans d’avance sur le marché. On lui pardonnera son nom un peu spécial, Sprout, et il s‘agit d’un PC qui ne possède ni clavier ni souris.

Dans un marché du PC en baisse et plutôt uniforme, HP joue la carte de l'audace et de l'innovation avec Sprout. Ce PC de bureau tout-en-un propose une nouvelle approche ergonomique avec la disparition du clavier et de la souris. Ces deux accessoires perçus comme incontournables sont remplacés par un scanner 3D et un projecteur baptisés "Illuminator", réunis dans une sorte de boîtier situé au-dessus de l'écran.
Ce dernier projette une image sur une tablette graphique tactile de 20 pouces, la Touch Mat, qui peut être utilisé avec ses doigts ou un stylet. Cette image peut ainsi être un clavier, une zone de dessin, un 2e écran et évidemment une zone d'actions.
Le scanner 3D d'Illuminator permet quant à lui de modéliser n'importe quel objet placé sur la tablette tactile grâce à deux caméras dont la caméra Real Sense d’Intel, et d'exploiter les images 3D à travers des logiciels dédiés. Bref, on comprend que cette machine s'adresse avant tout aux créatifs.
Au-delà de ces deux innovations dont l'ergonomie devra être jugée sur pièces, ce Sprout est un PC Windows 8.1 doté d'un écran HD tactile de 23 pouces, d'un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM et d'un disque dur hybride en SSD et de 1 To. Mais l'innovation a un prix : 1500€.
Le Sprout est déjà disponible aux Etats-Unis. " Le Sprout n'est que le premier d'une vision qu'on a eue ", commente Eric Monsef, en charge du produit. Il semble donc que le géant américain souhaite poursuivre dans cette voie, si le succès est au rendez-vous bien sûr.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://newsinformatique.forumarabia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum