les nouvelles technologies informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile

Aller en bas

Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile Empty Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile

Message par Admin Lun 9 Nov - 23:45

Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile Bird-vignette
Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile Bird-diapo-2                     Bird la bague qui transforme toute surface en écran tactile Bird-diapo

ransférer d'un mouvement du doigt des contenus de l'écran de son ordinateur vers un mur, une table ou toute autre surface, c'est ce que propose Bird, la bague connectée développée par la startup israélienne MUV Interactive. Déjà commercialisée aux Etats-Unis, la bague Bird débarque désormais en Europe.

Décrit par la start-up comme un minuscule gadget qui transforme tout espace en un environnement 3D interactif, Bird est un objet qui s'apparente à une grosse bague porté à l’index. Ses 10 capteurs et ses nombreuses caméras lui permettent de détecter l’objet pointé, reconnaître les mouvements effectués par l’utilisateur et saisir leur signification. Les données récupérées par les capteurs sont ensuite traitées en temps réel par les algorithmes du Bird, grâce à une connexion Bluetooth. Les ordres sont alors transmis aux objets connectés (ordinateurs, tablettes, smartphones, lumières intelligentes, chaîne Hi-Fi, projecteurs, climatisation, chauffage etc.) ou aux écrans virtuels qui peuvent apparaître sur n’importe quelle surface (mur, table, canapé) à l’aide d’un projecteur. Une télévision peut aussi être utilisée en écran virtuel. L’application partenaire du Bird permet d’activer ou désactiver les plug-ins c’est-à-dire décider quel appareil se connectera avec le Bird.
Quand l’écran virtuel apparaît, l’utilisateur peut zoomer, faire défiler les images, les déplacer, effectuer des rotations etc. comme avec un écran tactile, sauf que pour le Bird il n’y a pas d’écran réel. Grâce aux écrans virtuels, le Bird permet une interaction plus fluide et très intuitive avec les applications mobiles.
L’objet de 19 grammes fonctionne à une distance d’environ 8 mètres et est équipé d’une fonctionnalité vocale permettant d’interagir avec le Bird et donc avec les objets connectés ou écrans virtuels autour de soi. Si le domaine professionnel est le premier auquel on pense pour le Bird, tant il peut révolutionner les présentations de produits des entreprises en 3D ou animer une réunion avec une équipe, son potentiel se situe bien au-delà. Il devient, dans le domaine éducatif, un élément précieux pour l’apprentissage interactif, d’autant que 10 personnes peuvent interagir simultanément sur un même contenu.
C’est l’un des points révolutionnaires du Bird. De l’architecture au domaine médical en passant par des visites au musée plus interactives, les domaines d’application du Bird n’ont pas de limite. Dans la catégorie des utilisations atypiques du Bird, on trouve la possibilité de piloter un drone ou encore la possibilité pour les enfants de continuer à colorier depuis leur lit.
MUV Interactive se démarque des autres entreprises ayant développé des produits permettant de contrôler des objets à distance, comme Microsoft et sa Kinect, parce que l’utilisation du Bird ne se restreint pas au contrôle à distance la TV et les jeux vidéos. La start-up considère son produit comme un moyen de se débarrasser de notre dépendance vis-à-vis des télécommandes, tablettes et téléphones portables. Le Bird fonctionne avec les appareils sous Windows, MacOS et les mobiles sous Android et iOS. Le prix de vente sera de 225 €.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2015

https://newsinformatique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum